Comment faire cuire du boudin blanc à la poêle?

Une fois la peau retirée, faites chauffer du beurre dans une poêle puis faites colorer le boudin des deux cotés sur feu moyen à vif. Une fois bien coloré, couvrez la poêle et prolongez la cuisson sur feu doux pendant 10 minutes, afin que le boudin soit bien chaud.

Comment faire pour que le boudin blanc n’éclate pas ?

Pour cuire un boudin blanc à la perfection, il suffit de le piquer avec une fourchette pour éviter qu’il n’éclate à la cuisson. Ensuite, plongez-le dans une casserole d’eau froide que vous porterez à ébullition. Laissez frémir 5 minutes.

Est-ce que la peau du boudin blanc se mange ?

La peau se mange, surtout quand elle est dorée et croustillante. Seulement gare aux accidents, gare aux crevaisons de boudins ! Entendez par là, que si vous voulez éviter la crevaison, il s’agit de cuire le boudin lentement et en deux temps. On peut l’assimiler à une mise en température graduelle.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Où manger à Geneve le dimanche?

Comment cuisiner le boudin blanc Marmiton ?

  1. Étape 1. Faire dorer le boudin blanc dans une cuillérée d’huile d’olive et le réserver dans une assiette.
  2. Étape 2. Eplucher et émincer l’oignon, le faire revenir dans le reste d’huile d’olive en remuant jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
  3. Étape 3. Pendant ce temps éplucher les pommes et les ajouter à l’oignon. …
  4. Étape 4.

Comment sublimer le boudin blanc ?

Sublimé par la truffe ou les champignons, le boudin blanc peut être dégusté froid ou saisi à la poêle pour le rendre croustillant et doré. Seul point commun avec le boudin noir, il peut être préparé plus classiquement avec des pommes.

Comment faire cuire le boudin blanc ?

Déposez votre garniture dans le fond d’un plat, puis mettez votre boudin blanc par-dessus. De cette manière, le jus va couler sur la garniture. Ajoutez deux noisettes de beurre dans votre plat, assaisonnez puis enfournez. Laissez cuire 20 minutes environ à 180 degrés et servez le boudin immédiatement après cuisson.

Quand un boudin est cuit ?

Pour cela, 5 minutes de cuisson de chaque côté sont suffisantes si vous optez pour une cuisson à la poêle, mode le plus répandu. Si vous utilisez le boudin noir dans une préparation allant au four, ne dépassez pas les 15 minutes de cuisson à 200 °C sous peine de le voir se réduire en purée.

Pourquoi enlever la peau du boudin blanc ?

Cuisson du boudin blanc en entier

Celle-ci n’apporte rien et le fait de la retirer permet au boudin de bien dorer et d’avoir encore plus de saveurs. Une fois la peau retirée, faites chauffer du beurre dans une poêle puis faites colorer le boudin des deux cotés sur feu moyen à vif.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que les femmes enceintes peuvent manger des huîtres?

Qu’est-ce qu’il y a dans le boudin blanc ?

Le boudin blanc, préparation cuite de charcuterie fine, se présente sous forme d’une pâte très claire à base de viande blanche, maigre de porc, volaille ou veau et d’une enveloppe de menu de porc. On y ajoute des matières grasses, en général du gras de porc, parfois de la crème, des œufs ou du lait, par exemple.

Comment choisir boudin blanc ?

Contrairement au boudin noir, le boudin blanc nécessite une recette très délicate. Un bon boudin blanc doit être lié, souple et moelleux. Et mieux vaut éviter les supermarchés.

Comment assaisonner le boudin blanc ?

Vous pourrez le préparer facilement au four ou à la poêle, en évitant toujours qu’il n’éclate à la cuisson. Servez ensuite votre boudin blanc accompagné d’une belle purée de pommes de terre ou d’une compote de pommes. Découpez-le en tranches et nappez-le d’une belle sauce aux échalotes et au vin blanc.

Qu’est-ce qu’il y a dans le boudin noir ?

Il est préparé à base de sang et de gras de porc, de crème, d’oignons crus, de bettes et/ou épinards et de farine de blé.

Quel vin servir avec du boudin blanc ?

Quel vin avec le boudin blanc ?

  • VIN BLANC DE LOIRE, DE SAVOIE ET RIESLING POUR LE BOUDIN BLANC SEUL OU À LA CRÈME. Le boudin blanc impose sa chair moelleuse dans l’assiette. …
  • CÔTE DU RHÔNE, CONDRIEU ET PAYS D’OC POUR LE BOUDIN BLANC ÉPICÉ OU À LA MOUTARDE. …
  • UN BEAUJOLAIS POUR LES AMATEURS DE ROUGES. …
  • UN CIDRE BRUT POUR VOTRE BOUDIN AUX POMMES.
C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment monter un mitigeur de cuisine Lidl?

Comment faire cuire du boudin blanc congelé ?

Lorsque le boudin a été congelé en entier, on peut le plonger dans l’eau frémissante après l’avoir sorti du congélateur et patienter quelques minutes, puis le sécher et le cuire à feu doux dans une poêle.

Comment manger le boudin basque ?

Le boudin basque se consomme aussi bien froid que poêlé en tranches fines ou en tarte accompagné de pommes.

Quel vin servir avec du boudin blanc aux pommes ?

Avec du Boudin blanc aux pommes nous vous conseillons de servir :

  • Un Beaujolais Nouveau Rouge.
  • Un Alsace Pinot Noir Rouge.
  • Un Coteaux du Lyonnais Rouge.
  • Un Alsace Pinot Gris Blanc.
  • Un Fixin Blanc.
  • Un Marsannay Blanc.
  • Un Puligny – Montrachet Blanc.
Art culinaire