Est ce que l’on peut mettre une cocotte en fonte au four?

La cocotte en fonte est un ustensile polyvalent. Elle ne permet pas que de mijoter les aliments. Figurez-vous qu’elle peut être utilisée dans un four électrique ou même dans un four traditionnel.

Puis-je mettre ma cocotte Staub au four ?

Oui. Tous nos boutons de couvercle sont en acier nickelé ou en laiton et peuvent résister à des températures allant jusqu’à 250°c.

Comment utiliser cocotte en fonte au four ?

Eh oui, pour une cuisson rôtie, déposez votre cocotte en fonte au four, et sans le couvercle. Faites grimper la température et laissez votre four dorer tous vos plats. Grâce à ce mode de cuisson, vos préparations seront croustillantes à souhaits, tout en restant bien tendres à l’intérieur.

Comment savoir si une cocotte peut aller au four ?

Pour les cocottes dont les boutons de couvercle sont en phénolique noir évitez de dépasser une température supérieure à 200 °C. Si les poignées sont en fonte ou en inox vous pouvez utiliser n’importe quelle température. Et enfin, si votre cocotte en fonte a des poignées en bois, ne la mettez bien sûr pas au four.

Pourquoi mettre une cocotte au four ?

Elle est diffusée par le four tout autour de la cocotte et permet de cuire plus facilement des pièces comme des volailles ou des rôtis. Lorsque vous cuisez un poulet en cocotte au four, la chair sera plus moelleuse partout et vous n’avez aucun risque que certaines parties soient cuites plus vite que d’autres.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment choisir les aliments à réfrigérer congeler les paramètres à respecter surtout?

Quel type de cocotte pour le four ?

De manière générale, les cocottes en fonte et en acier sont compatibles avec le gaz, les plaques électriques, vitrocéramiques et induction, ainsi que le four. Les cocottes en verre sont uniquement compatibles avec le four.

Est-ce que la cocotte Le Creuset va au four ?

Les articles de cuisson en fonte Le Creuset peuvent être utilisés sur TOUTES les sources de chaleur : gaz, plaque et résistance électrique, vitrocéramique, plaque à induction, four à gaz, à pétrole et poêle à charbon ou à bois.

Comment cuire en cocotte en fonte ?

Lorsque vous faites cuire un plat dans votre cocotte en fonte, il faut démarrer à température minimale. La montée en température se fait progressivement et n’excède jamais les 180°. Pour les plats mijotés sur un feu de cuisson, je vous conseille de rester à température minimale.

Comment bien utiliser une cocotte en fonte ?

Pour ceux qui ont l’habitude de cuire les aliments au four, il ne faut pas dépasser les 180°C. Pour le lavage, il est impératif de laisser refroidir la cocotte en fonte avant de la laver. Ainsi, la finition émaillée sera préservée. Les produits abrasifs sont à éviter pour ne pas rayer ses parois.

Pourquoi mettre de leau sur une cocotte en fonte ?

En plaçant sur le couvercle de l’eau ou des glaçons, la cocotte réserve d’eau emprisonne la vapeur d’eau, hydratant ainsi en permanence vos préparations pour leur donner plus de moelleux. Ce cycle permanent et automatique d’arrosage évite de soulever le couvercle lors de la cuisson permettant un mijotage plus efficace.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment résister à l'envie de manger du sucre?
Art culinaire