La meilleure réponse: Quel fromage avec confiture de figue?

En règle générale, les fromages de chèvre et de brebis, quels que soient leurs familles d’appartenances, s’allient particulièrement bien avec les confitures de fruits rouges, mais sont également délicieux accompagnés de confitures de figues.

Quel fromage avec de la confiture ?

Quelles confitures pour quels fromages ?

  • Maroilles et munster avec une confiture ou un chutney de mirabelles.
  • Camembert et gelée ou compote de pomme.
  • Comté et confiture de châtaignes.
  • Roquefort et confiture de poires.
  • Fromage de chèvre et confiture de figues ou de tomates vertes. ​

3.09.2019

Quel fromage avec la confiture de cerises ?

Il faut choisir un bon fromage fermier au lait cru, plutôt bien affiné. C’est le contraste de la douceur de la confiture de cerises noires et du fromage de brebis un peu corsé qui en fait un duo réussi et connu de la gastronomie française.

Quelle confiture avec du compte ?

Le Comté aime le peps d’une gelée ou d’une réduction de porto, le caractère d’une confiture de mangue ou, plus classique, une confiture ou une gelée de coings. Beaucoup de confitures se marient bien avec la force de caractère de ce type de fromages.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qu'est ce que ça veut dire poêle?

Quelle confiture avec roquefort ?

Roquefort et confiture de fraise : la fraise fera ressortir le côté fort du Roquefort et lui ajoutera une pointe de douceur. Brie et confiture de framboises : ce mélange entre acidité et douceur sera simplement parfait !

Quel fromage avec les pommes ?

Camembert, brie, coulommiers… sont très à l’aise avec les stars de l’automne que sont les pommes et les poires, coupés en fines tranches sur le plateau ou transformés en confiture.

Quel fromage avec du miel ?

– Miel de Lavande : fromages de chèvre, Munster, Brillat-Savarin ou Brousse de brebis. – Miel de Tilleul : la fraicheur du miel de tilleul souligne les notes délicates du Brie ou du Camembert. – Miel de Sapin : fromages type Livarot ou Beaufort. – Miel de Bourdaine : fromages type Bleu de Gex ou Roquefort.

Quelle confiture avec fromage chèvre ?

En règle générale, les fromages de chèvre et de brebis, quels que soient leurs familles d’appartenances, s’allient particulièrement bien avec les confitures de fruits rouges, mais sont également délicieux accompagnés de confitures de figues.

Comment accompagner le fromage ?

Offrez plusieurs variétés : du pain blanc croustillant pour tartiner les fromages matures et doux, du pain aux noix pour les fromages à pâte molle ou du pain de campagne pour les fromages d’abbaye. Délicieux aussi : le pain aux raisins pour accompagner les fromages bleus plus salés ou un vieux fromage à pâte ferme.

Quel fruit avec un plateau de fromage ?

Sur le plateau : adoucis par la présence des fruits, les fromages à pâte persillée (roquefort, bleu d’Auvergne, fourme d’Ambert ou Montbrison, gorgonzola) apprécient notamment les fruits secs et les fruits d’automne comme la poire, le raisin, la pomme ou la figue, qu’ils soient frais ou transformés en confiture.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Pourquoi on est fatigué après avoir manger?

Quelle confiture avec le Saint-nectaire ?

de la confiture d’airelles ou de cassis avec le Saint-Nectaire.

Quel fromage avec confiture de myrtilles ?

Délice Myrtilles 5 Baies Douceur pour Fromage :

Favols a souhaité vous créer, à l’aide d’un maître fromager, une confiture à la Myrtille associé aux 5 Baies afin d’accompagner les fromages tels que le Comté, le Beaufort, le Gruyère ou même la tomme de Savoie.

Comment manger le comte ?

Consommé comme fromage de plateau, le comté est délicieux accompagné de noix. Il se marie bien avec des vins rouges mais aussi des vins blancs comme le vin jaune du Jura. Il peut également s’intégrer à vos recettes de pâtes, de gratins, de fondue…

Art culinaire