Pourquoi manger du porridge?

Riche en céréales, en fibres et en vitamines, ce plat digeste au faible taux glycémique permet de réguler le poids et de prévenir les maladies cardio-vasculaires tout en réduisant le mauvais cholestérol, un vrai aliment miracle, on vous aura prévenu!

Est-ce que le porridge fait maigrir ?

Être en forme grâce au porridge

Parallèlement, le porridge fait baisser le taux de cholestérol, aide à perdre du poids et favorise les mécanismes de réparation de tout l’organisme.

Est-ce bon de manger du porridge tous les jours ?

Consommer chaque jour un porridge réduirait le risque de maladies cardio-vasculaires et nous assurerait longue vie et santé de fer. C’est la conclusion d’une vaste étude américaine publiée dans la revue scientifique américaine JAMA.

Est-il bon de manger des flocons d’avoine ?

Riches en fer, en calcium, en phosphore et en magnésium, les flocons d’avoine renferment de nombreux bienfaits pour la santé. “Ils sont faciles à digérer, peu gras et utiles au transit par leur richesse en fibres, confirme le Dr.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment bien nettoyer barbecue Campingaz?

Comment consommer le porridge ?

Recette familiale pour 4 personnes : dans une casserole, mélanger 1 litre de lait et 150 g de flocons d’avoine. Porter à ébullition à feu moyen en remuant, puis faire cuire à feu doux pendant environ 5 minutes, toujours en mélangeant. Servir dans des bols ou des assiettes creuses avec des garnitures au choix.

Comment manger les flocons d’avoine pour maigrir ?

L’idée d’un régime à base de flocons d’avoine est la suivante : manger 250 grammes de flocons d’avoine tout au long de la journée. Ces derniers peuvent être combinés selon les envies. L’important est simplement de ne pas dépasser le nombre total de calories journalières (de 1 000 à 1 300).

Est-ce que le porridge est bon pour la santé ?

Pourtant, le porridge a plus d’un argument santé à faire valoir. Une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique Bristish Journal of Nutrition vient apporter la preuve que ce plat particulièrement plébiscité par les Anglais au petit-déjeuner permet de réduire le cholestérol et les risques cardio-vasculaires.

Est-ce que les flocons d’avoine font grossir ?

Ses propriétés minceur : l’avoine est très riche en fibres solubles (qui gonflent au contact de l’eau), ce qui en fait un coupe-faim naturel. Ces fibres captent aussi une partie des graisses et calories ingérées.

Pourquoi manger de l’avoine le matin ?

Sous forme de flocon, c’est la céréale idéale du petit-déjeuner, car son profil n’a rien à voir avec les fausses céréales transformées, le plus souvent grasses et sucrées. Très riche en fibres et notamment bien pourvu en bêta-glucane, une fibre soluble, l’avoine participerait à réduire le taux de cholestérol sanguin.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment choisir un four céramique?

Est-il bon de manger des flocons d’avoine le soir ?

Autant les flocons d’avoine sont excellents quand ils sont consommés le matin, autant le soir, ils risquent de provoquer des ballonnements à cause de leur très grande teneur en fibres. Des petites douceurs qui font tellement plaisir, mais qui renferment trop de gras, sucre et sel.

Quelle quantité de flocons d’avoine par jour ?

Pour perdre du poids, il faut consommer environ 250 grammes d’avoine par jour. Une portion de flocons d’avoine contient 40 à 50 grammes, donc si vous suivez un régime à base d’avoine, vous devriez en manger environ 5 portions par jour.

Comment manger de l’avoine au petit-déjeuner ?

Savourez un bol de flocons d’avoine au petit-déjeuner

Accompagnez-les d’un yaourt, d’un peu de lait d’amande ou de soja pour les rendre plus tendres. Pour raviver leur goût très doux, ajoutez quelques fruits acidulés : des kiwis seront parfaits.

Quand et comment manger des flocons d’avoine ?

La plupart du temps, les flocons d’avoine se consomment tels quels pour apporter une texture différente à vos préparations. Dans la version la plus classique, vous pouvez les consommer comme les céréales, accompagnés de lait au petit-déjeuner. Vous pouvez aussi les intégrer à vos yaourts, fromages blancs, salades, etc.

Quelle quantité de porridge au petit déjeuner ?

Ainsi il est recommandé, pour les enfants, de consommer une portion de 30 g de céréales (un petit bol) et une portion de 45 g pour les adultes (grand bol).

Quel est le goût du porridge ?

En sucré comme en salé S’il est très courant dans sa version sucrée, à déguster au petit matin pour bien commencer la journée, le porridge s’apprécie aussi dans sa version salée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les différents pains réalisé et consommé dans le monde?
Art culinaire