Quelle confiture en février?

Février : Ananas, avocat, banane, citron, clémentine, fruit de la passion, grenade, kiwi, litchi, mandarine, mangue, orange, pamplemousse, papaye, poire, pomme…

Quelle confiture faire en septembre ?

Dans ce registre, vous avez le choix de septembre à décembre entre la figue, la châtaigne, la noisette, la noix, la poire, la pomme, ou encore le raisin. Tous se prêtent au jeu de la confiture, à condition, pour certains d’entre eux, de trouver le bon alliage avec d’autres ingrédients.

Quelle confiture en ce moment ?

Le printemps est la saison de la confiture d’abricot. Faite maison, bio ou industrielle, la confiture d’abricot, en dehors du petit déjeuner, peut tout aussi bien se savourer à n’importe quel moment de la journée. Entre autres, elle est parfaite en sauce barbecue pour accompagner le poulet ou le porc caramélisé.

Quels sont les fruits de l’hiver ?

Les fruits du mois de janvier : ananas, avocat, banane, citron, clémentine, fruit de la passion, grenade, kaki, kiwi, litchi, mandarine, mangue, orange, pamplemousse, poire, pomme, papaye, pomélo, noix…

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment imprimer un logo sur du cuir?

Quelle variété d’abricots pour la confiture ?

La variété la plus classique pour les confitures sont les abricots bergeron. Ce sont de gros abricots bien dodus, assez fondants, et surtout gorgés de sucre. On peut faire de la confiture avec n’importe quel abricot, mais il faut veiller à ce qu’ils soient bien mûrs et sucrés.

Quelle confiture en janvier ?

Janvier : Ananas, avocat, banane, citron, clémentine, fruit de la passion, grenade, kaki, kiwi, litchi, mandarine, manque, orange, pamplemousse, poire, pomme, papaye, pomélo, noix…

Quel fruit pour les confitures ?

Abricot, ananas, banane, pêche, nectarine, cerise, citron, coing, figue, fraise, framboise, groseille, kiwi, mangue, châtaigne, melon, mirabelle, mûre, myrtille, orange, poire, pomme, prune, quetsche, rhubarbe… Le choix est vaste du côté des confitures de fruits !

Quelle est la saison des concombres ?

Quelle est la saison pour consommer le concombre ? Le concombre est une cucurbitacée que vous trouverez les beaux jours d’avril à octobre.

Où acheter le calendrier de l’Avent bonne maman ?

Bonne maman calendrier de l’avent 690 g: Amazon.fr: Epicerie.

Quels fruits en janvier ?

Pour nous aider à nous régaler des fruits de saison en hiver, CuisineAZ a sélectionné le top 10 des fruits du mois de janvier.

  • La clémentine. …
  • Le litchi. …
  • La noix. …
  • L’ananas. …
  • Le fruit de la passion. …
  • Le citron. …
  • Le kiwi. …
  • La poire.

Quels sont les fruits et légumes qui poussent en hiver ?

Le brocoli, les choux, les carottes, le rutabaga, le céleri, les pois, la rhubarbe, le chou-fleur et l’épinard.

Quel fruit rouge en hiver ?

L’arbousier. D’octobre à décembre, vous pourrez vous régaler de l’arbouse ! Ce fruit ressemble un peu à un litchi avec sa couleur rouge-orangé et sa chair blanche, acidulée et sucrée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où trouver un mini lave vaisselle?

Quels fruits sont de saison ?

  • Coing.
  • Figue.
  • Raisin.
  • Prune.
  • Melon.
  • Poire.
  • Pomme.

Quelle est la saison des abricots ?

Bergeron, orangered, lambertin… Il existe une grande variété d’abricots. Chacune correspond à un climat distinct. La pleine saison s’ouvre au mois de juin et se poursuit jusqu’à fin août.

Comment conserver des abricots pour l’hiver ?

Pour conserver les abricots en hiver, vous pouvez utiliser la congélation des fruits. Ils peuvent être conservés jusqu’à 8 mois. Laver les abricots et les mettre en pierre. Placez-les sur un plateau en céramique ou en verre et mettez-les au congélateur pendant environ 3 heures.

Comment faire pour conserver des abricots ?

Coupez-les en deux et retirez le noyau. Placez les demi-abricots dans un plat. Recouvrez celui-ci avec de l’aluminium et placez-le directement au congélateur. Trois heures plus tard, placez simplement les abricots durcis dans des boîtes hermétiques ou des sachets de congélation et remettez-les au congélateur.

Art culinaire