Question: Comment enlever des taches de confiture?

Tamponnez la tache de confiture avec un linge humecté de vinaigre blanc. Rincez à l’aide d’un linge humide. Laissez sécher.

Comment retirer les taches de confiture ?

– On humidifie une éponge (propre elle aussi) avec de l’eau chaude. – On y verse quelques gouttes de jus de citron. – On frotte ensuite délicatement l’éponge sur la zone à traiter, jusqu’à disparition complète de la tache de confiture. – On rince enfin le tissu et on le passe en machine.

Comment enlever une tache de confiture de mûre ?

Si votre tissu est clair ou blanc, passez la tache avec un coton imbibé d’alcool ménager. Si la tache est encore présente, passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc avant de passer en machine. Si votre tissu est coloré, imbibez la tache avec un chiffon imbibé de jus de citron.

Comment enlever une tache de confiture de cassis ?

1 – Alcool et vinaigre

Tamponnez les taches de cassis ou de mure avec un linge imprégné d’un mélange composé de 1/2 verre d’eau, 1/4 de verre de vinaigre blanc et 1/4 de verre d’alcool ménager. Rincez ou lavez.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Pourquoi manger une pomme le soir?

Comment enlever des taches de confiture sur un tapis ?

Enlever l’excédent puis tamponner avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler(75%) et eau (25%). Enlever l’excédent puis tamponner avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler (75%) et eau (25%).

Comment enlever les taches de fruits rouges ?

De manière générale, pour enlever une tache de fruit rouge, le citron sera votre meilleur allié : il suffit de tamponner délicatement le tissu sali (sauf la laine !) à l’aide d’un demi-citron avant de laver le linge. Le vinaigre blanc est également très réputé pour son pouvoir détachant : à tenter systématiquement !

Comment enlever les taches de mûres sur les mains ?

C’est simple, il suffit d’appliquer du jus de citron sur les marques après avoir rincé vos ustensiles, vos doigts ou votre linge à l’eau froide.

Comment enlever une tâche de myrtille sur du coton ?

– imbibez un linge propre avec du vinaigre blanc, tamponnez la tache de myrtille et rincez. – employez les grands moyens si la tache vous résiste en utilisant un linge imprégné d’alcool à 70°C pur, d’eau oxygénée pure, ou d’ammoniaque diluée par moitié, puis tamponnez la tache de myrtille et rincez.

Comment enlever du cassis sur un vêtement ?

Solution plus naturelle : diluez la tache de cassis avec beaucoup d’eau, versez-y quelques gouttes de jus de citron, frottez, rincez et lavez en machine.

Comment nettoyer le cassis ?

Le temps de préparation n’est pas très élevé étant donné que les cassis n’ont pas besoin d’être découpés ou dénoyautés ! Il est indispensable de les laver dans un évier afin d’enlever toutes traces de pesticides. Si en ramassant les cassis, vous avez laissé la tige, enlevez-la !

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Quel moule pour pâte sablée?

Comment enlever des taches de mûres ?

– Avec du vinaigre blanc

S’il ne sent pas très bon, le vinaigre blanc est réputé pour son pouvoir détachant et s’avère particulièrement efficace sur les taches de cerise, de mûre et de jus de fruits.

Comment enlever des taches de framboise sur du coton ?

Si vous avez affaire à du tissu blanc, il faut que vous frottiez la surface entachée à l’aide d’un morceau de tissu imbibé d’eau de javel et de jus de citron avant de procéder à un rinçage intensif. Pour les tissus de couleur par contre, préférez l’alcool et l’acide acétique dilué pour faire partir la tache.

Art culinaire