Question: Quel fruit manger avec du fromage?

Vous pouvez choisir de marier la feta avec du melon ou de la pastèque, ou bien opter pour une combinaison de chèvre frais avec des fruits secs. Si l’été est passé mais que vous êtes des fans inconditionnés du fromage de chèvre, on vous recommande de le déguster avec de la pomme, de la poire ou encore du raisin frais.

Quel fruit avec le Comte ?

Sur le plateau : pour un mariage sans risque avec la famille des fromages à pâte pressée cuite (comté, beaufort, emmental…), proposez des cerneaux de noix, des dés de pomme ou du raisin blanc bien croquant. Plus bluffant, ces fromages apprécient également la marmelade d’orange ou la confiture d’ananas.

Quel fromage avec des pommes ?

Camembert, brie, coulommiers… sont très à l’aise avec les stars de l’automne que sont les pommes et les poires, coupés en fines tranches sur le plateau ou transformés en confiture.

Quel raisin pour accompagner le fromage ?

Raisins rouges ou verts : le meilleur accompagnement pour vos fromages selon Yannick Achim.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment brosser le cuir?

Quel accompagnement pour le fromage ?

Les fromages à croute fleurie (Brie, Neufchâtel, camembert de Normandie, …) s’accommodent parfaitement avec des portions de pommes et de poires, ainsi qu’avec l’abricot et le basilic. L’on peut également les associer avec des fruits méditerranéens tels que la figue fraiche ou des pignons.

Quel fruit avec camembert ?

Le camembert est toujours apprécié à la fin du repas, attention toutefois à ne pas le manger avec n’importe quel fruit. Pour profiter au mieux de ce fromage, optez pour la pomme ou la poire.

Qu’est-ce qui se marie bien avec la pomme ?

La pomme s’associe avec: la vanille, la noisette, la cannelle, le caramel, la poire, le chocolat.

Quelle confiture avec le roquefort ?

Fromage et confiture: nos accords préférés

Comté et confiture de châtaignes : l’arôme amer de la châtaigne fera ressortir le côté fruité du Comté Roquefort et confiture de fraise : la fraise fera ressortir le côté fort du Roquefort et lui ajoutera une pointe de douceur.

Quel fromage avec le kiwi ?

Le Roquefort Société a souvent l’âme d’un aventurier, il sera idéal pour des alliances sucrées-salées inédites : le roi des fromages surprendra votre palais sur une tranche de banane, de kiwi, de mangue et même d’ananas.

Quel fromage pour un mariage ?

Composez un plateau de fromage traditionnel en misant sur des appellations telles que le comté, le brie, le camembert, crottin de chèvre, roquefort, Saint-Nectaire, Ossau-Iraty, reblochon, Beaufort, etc. Pour un plateau bien équilibré, pensez à alterner les pâtes fermes, les moelleux, crémeux et les secs.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui ont inventé les pâtes?

Pourquoi raisin avec fromage ?

Séchés, les fruits (même les raisins!) sont plus sucrés et s’accordent mieux aux fromages. D’où vient donc cette association raisins et fromages? D’abord de l’association vins et fromages.

Quel fromage pour repas de Noël ?

Retrouvez les meilleurs fromages pour composer votre plateau de Noël : Roquefort, Fourme d’Ambert, Bleu de Gex, Bleu des Causses, Fourme de Montbrison, , Bleu de Sassenage, Bleu d’Auvergne, Gorgonzola, Stilton, Shropshire Blue, Bleu de chèvre, Bleu de Laqueuillle, Bleu de Termignon, et bien d’autres encore.

Quelle confiture pour accompagner le fromage ?

Pour ne prendre aucun risque, escortez vos fromages avec des confitures de fruits ou de légumes issus d’un même terroir, par exemple : comté + confiture de châtaignes. roquefort + confiture de poires. munster + confiture de quetsches.

Comment garnir un plateau de fromage ?

Vous pouvez également garnir votre plateau de fromage avec des fruits frais (comme le raisin, la poire, des cerises ou une grappe de groseilles) et des fruits secs (noix, figues, pruneaux, dattes ou baies de goji par exemple) qui seront également appréciés pour leurs qualités gustatives.

Comment présenter un beau plateau de fromage ?

Comment présenter le plateau de fromage ?

  1. Disposez les fromages sur un plateau suffisamment grand, avec au moins deux couteaux pour ne pas trop mélanger les saveurs.
  2. Ajoutez quelques fruits frais (raisin et figues en automne) ou secs (noix, amandes, noisettes).

Quel fromage après un repas ?

Ainsi, vous pouvez choisir un fromage parmi les familles suivantes :

  • Fromages bleus ou à pâte persillée : fourme d’Ambert, roquefort, bleu d’Auvergne, gorgonzola…
  • Fromages à pâte molle à croûte fleurie : camembert, brie, chaource…
  • Fromages à pâte molle à croûte lavée : munster, patachouffe, vacherin mont d’or…
C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Où stocker son barbecue?

18.08.2016

Art culinaire