Ta question: Comment cuisiner le chou brocoli?

Comment cuire les brocolis frais ?

Taillez-le en petits bouquets. Aux premiers bouillons, plongez les bouquets de brocolis dans l’eau. Selon leur taille, comptez 7 à 10 minutes de cuisson avant de les égoutter. Plongez-les alors dans un grand saladier d’eau glacée pour stopper leur cuisson et préserver leur couleur verte.

Comment donner du goût aux brocolis ?

Un peu de sel et un filet d’huile d’olive, juste ce qu’il faut pour mettre son goût subtil en valeur. S’il vous reste du brocoli après un repas, il est également délicieux le lendemain, dégusté froid et accompagné d’une petite vinaigrette à l’huile d’olive et au citron. Essayez grillé !

Quel assaisonnement pour les brocolis ?

Assaisonner les brocolis cuits à la vapeur. Assaisonnez les brocolis avec du citron et des herbes. Pour 500 g de brocolis cuits, vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de jus de citron, ¼ de cuillère à café de sel d’ail et de ¼ de cuillère à café de thym.

Est-ce que le brocoli se mange froid ?

Consommer Le brocoli :

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment savoir si un plastique va au Lave vaisselle?

Cuit, Il peut être mangé chaud ou froid, mais il sera meilleur si sa cuisson lui a conservé un peu de fermeté (toujours le cuire à l’anglaise, c’est-à-dire dans de l’eau bouillante salée puis à l’eau froide). Il peut se déguster en potage chaud ou froid.

Comment cuire les brocolis à la vapeur ?

Étapes

  1. Détachez les brocolis en petits bouquets en leur laissant 2 cm de tige et les jeunes feuilles qui les entourent. Lavez-les. …
  2. Saupoudrez-les de sel et faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce que la pointe d’un couteau les transperce facilement. Comptez 5 à 8 minutes.
  3. Versez-les aussitôt dans un saladier.

Comment accommoder brocolis ?

La meilleure façon de faire aimer les brocolis, qui, avouons-le, n’ont pas super bonne presse en règle générale, c’est de les cuisiner en gratin ! Ultra-simple et tellement efficace ! Il suffit juste de les accompagner de crème fraîche, d’emmental râpé, d’une pincée de noix de muscade râpée et le tour est joué !

Comment sublimer le brocolis ?

Faire revenir vos brocolis avec une gousse d’ail ou un oignon. Cuisinez vos brocolis avec un peu de crème fraîche ou du lait de coco, que vous pouvez faire maison, et une cuillère à café de curry. Preparez une sauce soja ou une sauce au yaourt et à l’aneth. C’est parfait pour déguster les brocolis façon dips !

Comment faire aimer les brocolis à un enfant ?

Essayez de proposer une crème ou un velouté bien mixé, ajoutez éventuellement quelques légumes qui vont atténuer le goût du brocoli. Les courgettes par exemple vont adoucir la saveur et donner une texture agréable.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment nettoyer des chaises blanches en cuir?

Comment épicer des légumes ?

Ajoutez les tomates, l’ail, l’eau, le thym et les épices (cumin, coriandre en poudre, curcuma, paprika doux, paprika fumé). Poivrez. Mélangez et couvrez. Faites cuire 12 à 15 minutes à feu moyen-vif en vérifiant 1 fois ou 2.

Quelle partie se mange dans le brocoli ?

Si vous avez acheté un brocoli bien frais (avec des bouquets verts, fermes et bien serrés et un pied ni desséché ni creux), le pied sera non seulement comestible mais très savoureux et les recettes pour l’accommoder sont aussi nombreuses que gourmandes.

Quels sont les bienfaits des brocolis ?

Le brocoli permettrait aussi de renforcer notre système immunitaire, notamment grâce à sa vitamine C, et donc lutterait efficacement contre les maladies de l’hiver et le rhume. Très pauvre en calories et glucides, mais riche en fibres, c’est un véritable allié minceur pour celles et ceux qui sont au régime !

Comment manger des brocolis quand on aime pas ?

18 recettes pour aimer le brocoli

  1. Poulet et brocoli vinaigrette au pesto. Par Coup de Pouce.
  2. Croquettes de pommes de terre et de brocoli. Par Coup de Pouce.
  3. Poulet et brocoli style sauté à l’asiatique. Par Coup de Pouce.
  4. Rotinis crémeux au brocoli. Par Coup de Pouce.

Comment cuisiner le brocoli quand on aime pas ?

Commencez par faire cuire les brocolis à l’eau, puis réduisez-les en purée. Dans un saladier, mélangez farine, œufs, parmesan, ail, sel et poivre. Ajoutez les légumes à la préparation de façon à obtenir une pâte homogène. Faites ensuite cuire vos galettes comme des pancakes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où se débarrasser d'un Grille pain?

Est-ce que le brocolis se mange cru ?

Le brocoli est un légume de la famille des crucifères. Il renferme beaucoup de vitamine C. Les composés bioactifs qu’il contient auraient des effets anticancer. Pour le déguster à son meilleur et en tirer un maximum de bénéfices, il vaut mieux le consommer cru ou légèrement cuit.

Art culinaire