Tu as demandé: Quel confit avec le fromage?

Quelle confiture avec le camembert ?

Ce fromage peut également être associé avec de la confiture d’ananas, pour une expérience gustative inoubliable ! Vous pouvez également varier les plaisirs en dégustant notre Camembert Le petit accompagné d’une confiture de mûres, ou encore en associant un Livarot et une confiture de mirabelles.

Quel fromage avec confiture de cerise ?

Fromage basque de brebis et confiture de cerises noires

Il faut choisir un bon fromage fermier au lait cru, plutôt bien affiné. C’est le contraste de la douceur de la confiture de cerises noires et du fromage de brebis un peu corsé qui en fait un duo réussi et connu de la gastronomie française.

Quel fromage se mange avec des noix ?

Rambol, un fromage aux noix aux contrastes surprenants

Le rambol est ainsi décoré, dans sa version classique, de demi-cerneaux de noix, tandis que sa pâte est striée de couches de fruits à coque, des éclats de noix en majorité. Les noix qui servent à sa confection proviennent soit du Périgord, soit de la Drôme.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment démouler un pain qui colle?

Quel fromage avec les pommes ?

Camembert, brie, coulommiers… sont très à l’aise avec les stars de l’automne que sont les pommes et les poires, coupés en fines tranches sur le plateau ou transformés en confiture.

Quel fromage avec du miel ?

– Miel de Lavande : fromages de chèvre, Munster, Brillat-Savarin ou Brousse de brebis. – Miel de Tilleul : la fraicheur du miel de tilleul souligne les notes délicates du Brie ou du Camembert. – Miel de Sapin : fromages type Livarot ou Beaufort. – Miel de Bourdaine : fromages type Bleu de Gex ou Roquefort.

Quel fruit avec le Brie ?

Les fromages à croûte fleurie comme le Brie raffolent eux aussi des pommes et des poires, n’hésitez pas à en placer quelques fines tranches sur votre plateau. Et voici pour vous une petite idée gourmande : coupez un Camembert de Normandie AOP Jort en deux et truffez la pâte avec des morceaux de pomme et de poire.

Quelle confiture avec le fromage de chèvre ?

Avec un fromage de chèvre frais

Une confiture de piments ou “chili sauce” fera merveille avec la douceur des fromages de chèvre frais. Plus classiquement, la confiture de figues offre un très bel accord.

Quel fromage avec la confiture de coing ?

Les meilleurs accords entre coing et fromage

Elle accompagne très bien les tommes de brebis, mais pas seulement : une pâte pressée cuite bien affinée, comme un vieux comté, joue sur l’harmonie des textures et des arômes, tandis qu’une pâte persillée révèle sa crémosité par contraste avec la fermeté de la confiserie.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment s'appelle la boîte de sucre?

Quelle confiture avec le fromage basque ?

Spécialité basque par excellence, le mariage du fromage de brebis avec la confiture de cerises noires d’Itxassou fait parti des traditions culinaires de notre région.

Quel fromage avec pêche ?

La famille des chèvres et des brebis

Sur le plateau : délicieux avec les fruits de l’été (fromage Salakis + melon ou pastèque, chèvre frais + pêches ou nectarines, brousse + fruits rouges), ces fromages aiment également la saveur des fruits secs ou du miel.

Quel raisin pour accompagner le fromage ?

Raisins rouges ou verts : le meilleur accompagnement pour vos fromages selon Yannick Achim.

Pourquoi raisin avec fromage ?

Séchés, les fruits (même les raisins!) sont plus sucrés et s’accordent mieux aux fromages. D’où vient donc cette association raisins et fromages? D’abord de l’association vins et fromages.

Quel fromage pour un mariage ?

Composez un plateau de fromage traditionnel en misant sur des appellations telles que le comté, le brie, le camembert, crottin de chèvre, roquefort, Saint-Nectaire, Ossau-Iraty, reblochon, Beaufort, etc. Pour un plateau bien équilibré, pensez à alterner les pâtes fermes, les moelleux, crémeux et les secs.

Qu’est-ce qui se marie bien avec la pomme ?

La pomme s’associe avec: la vanille, la noisette, la cannelle, le caramel, la poire, le chocolat.

Quel fruit mettre avec le fromage ?

Fromage : la famille des bleus

Les pâtes persillées (roquefort, fourmes, bleus, gorgonzola…) apprécient tout particulièrement les fruits d’automne comme la pomme, la poire, la figue et le raisin que l’on peut interpréter tant en tartine, qu’en gratin, chausson ou tarte.

Art culinaire