Tu as demandé: Quels sont les aliments toxiques pour les cochons d’Inde?

Il convient de noter les aliments déconseillés d’une part, car trop riches ou mauvais si consommés en excès, et les aliments toxiques pour le cochon d’Inde. Ces derniers représentent un danger réel d’intoxication : ail, avocat, ciboulette, oignon, poireau, pomme de terre, artichaut, haricots, choux.

Est-ce que les cochons d’Inde mange du melon ?

Seule la figue est considérée comme toxique car elle est bien trop riche en acide oxalique et peut être fatale à votre cochon d’Inde. Pour le reste, les dattes et le melon vert sont simplement à éviter, car trop sucrés, tout comme les mirabelles qui, trop mûres, peuvent provoquer des diarrhées.

Est-ce que les cochons d’Inde mange du fromage ?

Si le fromage est conseillé pour la souris ou le rat, il est absolument à proscrire pour le cochon d’inde et le chinchilla donc il sera important de suivre les recommandations faites selon l’animal possédé.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment nettoyer des chaussures en cuir velours?

Quel fruit mange les cochon d’Inde ?

Fruits conseillés

  • Clémentines.
  • Fraises.
  • Framboises.
  • Kiwi.
  • Melon vert et jaune.
  • Ananas.
  • Banane.
  • et avec modération : pomme, poire, pêche et nectarine, orange, raisin, litchi, cerise…

28.01.2017

Quel légume pour le cochon d’Inde ?

Liste de légumes pour lapins et cochons d’Inde

Les légumes verts tels que le brocoli (feuilles et fleurs), le chou (en petite quantité), les céleris (diurétiques), le concombre (riche en eau), la courgette, les épinards (en petite quantité) ou encore le fenouil.

Est-ce que les cochons d’Inde mange du maïs ?

L’épi de maïs permet au lapin ou au cochon d’inde de pouvoir se divertir tout en se régalant grâce aux grains de l’épi de maïs. Les épis de maïs sont découpés en portion ce qui vous permettra de bien rationner la quantité donner à votre animal.

Quelle salade pour les cochons d’Inde ?

Le cochon d’Inde apprécie beaucoup le concombre, la carotte, le persil, le fenouil, le poivron, le céleri, la laitue, les endives, les épinards… ainsi que la tomate et le poivron (qui bien qu’étant des fruits sont le plus souvent classés dans la catégorie des légumes).

Pourquoi ne Faut-il pas donner de viande au cochon d’Inde ?

Les produits d’origine animale comme la viande, les oeufs ou le lait sont déconseillés étant donné que le cochon d’Inde est un animal herbivore, c’est-à-dire qu’il se nourrit uniquement de produits d’origine végétale. Sous aucun prétexte vous ne devez lui donner ce type d’aliments.

Qu’est-ce que mange un cochon d’Inde ?

Le régime alimentaire du cochon d’Inde

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment remplacer le chocolat chaud?

Son alimentation de base est composée de foin. Elle sera enrichie de légumes et fruits frais ainsi que de granulés complets conçus spécifiquement pour les cobayes. Il devra également avoir accès à de l’eau fraîche à tout moment.

Comment savoir si votre cochon d’Inde vous aime ?

Votre cochon d’Inde vous reconnaît grâce à l’odeur. Ainsi, il est vivement conseillé de le laisser renifler votre main afin qu’il puisse identifier votre odeur. Et s’il se met à la lécher, c’est le signe qu’il vous aime vraiment !

Quels fruits et légumes peuvent manger les cochons d’Inde ?

Les légumes et fruits autorisés sont :

  • L’aubergine (attention feuilles toxiques)
  • La betterave.
  • Le brocoli.
  • Le céleri.
  • La carotte (sucrée, donc en petite quantité)
  • Le chou chinois.
  • Le concombre.
  • L’endive.

Quel fruit et légume peut manger un cochon d’Inde ?

Les apports en fruits et légumes doivent se rapprocher de l’alimentation du lapin, plutôt que de celle du hamster qui est un rongeur omnivore. Ainsi, on peut lui donner du concombre, du brocoli, du céleri branche, de la courgette, de l’aubergine, du fenouil, du poivron, du radis, de la tomate…

Est-ce que les cochons d’Inde peuvent manger des bananes ?

Oui mais en très petite dose. Une rondelle de banane reviens a manger une part de pizza pour nous. Je conseille de lui en donner comme friandise une fois par semaine.

Est-ce que les cochons d’Inde mangent du chou ?

le chou fleur (et juste la fleur qui est l’extrémité du chou) peut être donner à votre cochon d’inde mais en petite quantité et pas touts les jours celui ci doit être donner comme une friandise, mais pour le chou vert, friser, de bruxelle,…

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que l'huile et le sirop sont miscibles?

Comment faire plaisir à un cochon d’Inde ?

  1. Lui coudre des habits bien chauds. …
  2. Lui faire une beauté. …
  3. Lui installer un joli petit lit. …
  4. Lui créer des jouets qu’il peut manger. …
  5. Lui préparer des sushis à son goût, riche en vitamine C. …
  6. Lui laisser vagabonder dans un grand espace pour qu’il puisse gambader en paix.
Art culinaire